DE NOMBREUX ÉLÈVES DU COLLÈGE PRIMÉS À LA CÉRÉMONIE DU PRINTEMPS DE L'ÉCRITURE !

Mercredi 21 juin, huit élèves et leurs professeures, Mme Werlé et Mme Huber, ont assisté à La Filature de Mulhouse à la remise des prix du Concours de l’Ecriture organisé dans l’Académie. Le moment a été très festif avec une cérémonie suivie d’un goûter et d’une exposition de productions lauréates. La remise des prix a été ponctuée d’intermèdes artistiques : la chorale du collège Kennedy, la chorégraphie des élèves du lycée Schweitzer puis le concert professionnel du quatuor Opus 4.

Bravo aux lauréats 2023 qui ont excellé dans leur production autour du thème « Traces » et qui ont fait preuve de remarquables qualités littéraires et d’une créativité débordante :

*Ecriture individuelle :

Léo Jollain, 3è4 (2ème prix). Production : « Journal d’un enfant caché ou les traces d’un destin »

Mathis Chevalley, 3è2 (3ème prix). Production : « L’Accueillante » (Enseignante : Mme Werlé)

*Ecriture théâtrale :

Elise Brocard-Krynen, 4è2 (1er prix). Production : « Traces en HP (Enseignante : Mme Werlé)

*Texte lu et enregistré :

Faustine Macrez, 4è2 (1er prix). Production : « Sois jeune et tais-toi » (Enseignante : Mme Werlé)

*Ecriture créative à deux classes :

18 élèves de 6è3/4, (1er prix) Production : « Sur les traces de Jean de La Fontaine »

(Enseignante : Mme Werlé)

* Langues et Cultures de l’Antiquité :

25 élèves latinistes de 3è(1er prix). Production : « Omnibus viis Romam pervenitur »

(Enseignante : Mme Huber)

Les élèves du collège sont repartis avec le sourire, récompensés par de nombreux cadeaux et bons de commande en librairie qui leur permettront de passer de bons moments de lecture estivaux !