Écoutons les langues

ÉCOUTONS NOS LANGUES

Persan, arabe, espagnol, italien, géorgien… de nombreuses très belles langues sont parlées par les élèves du collège en plus du français. Notre classe d’UPE2A a décidé de vous les faire entendre. Au CDI avec Mme Marit, nous avons enregistré, avec un bon matériel, des textes du monde entier dans leur langue d’origine et dans leur traduction française.

Qui dit langue, dit aussi littérature ! Dante, Federico Garcia-Lorca, Nizar Khabani découvrez grâce à nous la beauté des textes de grands auteurs.

C’est un work in progress ! cet espace sera enrichi au fil des semaines et des années. Nous vous invitons, vous aussi à faire découvrir un auteur dans une langue que vous souhaitez faire entendre. Pour cela, rien de plus simple, passez au CDI.