Devoirs faits

DEVOIRS FAITS

Le dispositif « devoirs faits » a pour objectif de proposer aux élèves volontaires, dans l’établissement, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser les devoirs demandés par les professeurs. Ce temps dédié doit permettre à votre enfant de travailler individuellement, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire, avec la possibilité d’être aidé par un professeur, un assistant d’éducation, un volontaire service civique quand il en a besoin.

A la demande, les élèves peuvent avoir accès à un poste informatique.

Ce dispositif fonctionne les lundis, mardis, jeudis de 16 heures à 18 heures et les vendredis de 15 heures à 17 heures mais d’autres créneaux horaires peuvent être ajoutés en fonction des emplois du temps des élèves.

Les élèves s’inscrivent par trimestre. L’inscription en début de trimestre à ce dispositif implique une obligation de présence.