Opération “Sacs à Maths”

Opération « Sacs à maths » : (45.6 + 54.4) % de réussite au premier essai

Des jeux, des romans, des BD, des magazines, des documentaires, des CD-audio et tout cela sur la même thématique : les mathématiques.

Un beau sac en toile aux couleurs de l’Unité de Formation de Recherche de Mathématiques et d’Informatique de l’Université de Strasbourg.

Voilà ! L’opération « Sacs à maths » a commencé au collège Foch.

Les premiers élèves de 6°1 et 6°2 du collège Foch sont repartis la veille des vacances avec un sac rempli de documents pour 15 jours de lecture et de moments de jeux à partager en famille. Trop de volontaires, mais pas assez de sacs !

Les sacs ont vocation à passer entre les mains d’autres élèves au fur et à mesure de l’année scolaire. Tout le monde sera servi ! La liste avec le contenu des sacs est disponible sur l’espace des classes. Les contenus évolueront au cours de l’année.

L’opération « Sacs à maths » va sûrement s’étendre à d’autres classes.

Merci au collège Foch, au FSE et à M. Rimlinger pour les jeux et les documents et à l’Université de Strasbourg pour les tote bags.

A vos maths … Prêts… Empruntez !