Chorale

3 septembre 2018 : rentrée en musique:10h à 12h

Du 17 septembre au 16 novembre 2018 : CM2 bilingue St Jean: 9h à 10h

Du 4 octobre au 15 novembre 2018:CM2 bilingue Schoepflin: 9h à 10h

14 novembre 2018 cérémonie lycée des Pontonniers de 15h à 17h :

Cérémonie remise DNB 28 novembre 2018

Portes ouvertes 16 novembre 2018 : 16h30 à 19h

Du 5 novembre 2018 au 10 décembre 2018 de 10h à 11h :

Interventions en :

Ulis 4h

UPE2A 3h

Echange franco allemand :

7 février 2019 : Accueil des élèves d’Oppenau « Fantastikinder ».

21 mai 2019 : sortie à Europa Park dans le cadre des « Fantastikinder »

Du 11/03/2019 au 11/06/2019 : Escape game

Liaison CM2/6è : Spectacle franco-allemand « Lola und das… » avec Mme Guilbert.

Du 14/03/2019 au 4/06/2019 : CM2 Schoepflin jeudi de 9h à 10h

Du 1/04/2019 au 4/06/2019:CM2 St Jean lundi de 9h à 10h

Spectacle Léonard de Vinci 4/06/2019

Cérémonie de la Résistance :

23/05/2019 Réunion place de la République

27/05/2019 Répétition et cérémonie

24/06/2019 Céremonie de la remise des prix du concours de la Résistance à l’hôtel de ville.

LA CHORALE A CHANTÉ PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Comme l’an dernier, la chorale a été invitée par la Préfecture à s’associer à la cérémonie qui a eu lieu le matin du samedi 11 mars à 11h, Place de la République. En présence des représentants de la Mairie, de la Préfecture et de la Région Grand-Est, les élèves dirigés par Mme Blum ont interprété France, de Thierry Sforza, et la Marseillaise. Mathis, Mathilde et Louane (3e) ont lu au micro des poèmes rédigés avec leur professeure de français, Mme Huber.

Lien vers l’article des DNA

SUPERBE PRESTATION DE LA CHORALE AU MARCHE DE NOËL

La dynamique chorale du collège, qui réunit quatre-vingts élèves, a enchanté les visiteurs du marché de Noël réunis Place Charles de Foucauld. Sous la direction de Mme Blum, les jeunes ont brillamment interprété L’oiseau et l’enfant, Mille Colombes, Noël des enfants du monde et, bien sûr, quelques grands classiques inusables comme Vive le vent et Petit papa Noël. Ils ont été chaleureusement applaudis par un public nombreux qui n’avait pas hésité à braver le froid pour venir savourer ce beau concert. Photo A. Besson.

HOMMAGE AUX VICTIMES DU TERRORISME

La chorale du Collège s’est produite place de la République

Aux côtés de Rouget de Lisle

Des élèves de la chorale du collège Foch ont participé à la journée du patrimoine à l’hôtel de ville dimanche 18 septembre 2022.

Les élèves sont :

Adonis, Amélie, Loanne, Lucile, Paola et Léonie.

INAUGURATION DE L’EXPOSITION NOS CHAMPS DE BATAILLE

LA CHORALE A CHANTE LA MARSEILLAISE PLACE BROGLIE

Le vernissage de l’exposition présentée sur les grilles de la place Broglie s’est déroulé le 27 juin en présence de la dessinatrice Elo de la Rüe du Camp et du gouverneur militaire. L’exposition rend hommage aux blessés de guerre que l’artiste a pu observer et dessiner au cours d’un séjour aux Invalides à Paris.

Les élèves et Mme Blum ont été chaleureusement félicités pour leur interprétation de l’hymne national. Un autre ensemble musical était présent : la fanfare militaire Nouba, constituée de tirailleurs d’Epinal somptueusement vêtus. La matinée s’est achevée par un délicieux buffet dans les salons de la Mairie.

Depuis 2019, le 11 mars est la « journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme ». Cette date correspond aux attentats djihadistes de la gare de Madrid-Atocha en 2004 – les plus meurtriers commis en Europe depuis le 11 septembre 2001.

En présence de personnalités officielles réunies Place de la République, la chorale a interprété plusieurs morceaux, dont La Marseillaise, sous la direction de Mme Blum. Rose et Zoé ont aussi lu des textes préparés avec Mme Huber. M. Lapasin s’est joint au groupe.

REMISE DU PRIX « LA MARSEILLAISE ET NOUS »

La chorale a chanté au MAMCS

Lors de la remise du prix au Musée d’Art moderne et contemporain, la chorale dirigée par Mme Blum a chanté à deux reprises devant les élèves lauréats, leurs professeurs et plusieurs personnalités officielles. Etaient notamment présentes Mme Barseghian, maire de Strasbourg et Mme Laporte, rectrice de l’Académie de Strasbourg (photo). Les jeunes chanteurs ont bien sûr entonné « La Marseillaise », mais aussi le chanson « Liberté, égalité, fraternité » composée par Jean Nô. Ils ont été longuement applaudis !