UN THÉÂTRE CITOYEN FLAMBOYANT !

Les 30 élèves du Club Théâtre du Collège Foch de Strasbourg ont réalisé une très belle restitution de leur projet, jeudi 15 juin 2023, dans ce lieu magnifique qu’est l’église protestante de Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg. Dirigés par Mme Werlé, professeure de Lettres, les élèves ont incarné un théâtre citoyen sur la thématique “Moi et les autres”… lutte contre le racisme et toute forme de discrimination, véritable ode au respect de la différence.

Ils ont écrit des textes, incarné de beaux extraits littéraires d’auteurs incontournables, dansé, joué de la musique et passé un message de respect et d’humanité.

Un vrai défi qu’ils ont relevé avec le coeur et une conviction à la hauteur de leur investissement!!!