Exposition au CDI

Au futur Lieu d’art et de culture du collège Foch Novembre-décembre 2021

Une nouvelle exposition pensée par les professeures d’arts plastiques Mesdames Pichon et Gayko-Roth et par le professeur-documentaliste, Monsieur Ambroise, a lieu au futur lieu d’Art et de Culture du collège Foch, à côté de la salle d’arts plastiques et du CDI.

Elle explore les relations entre l’homme et l’animal, parfois violente et inquiétante mais aussi très souvent bienveillante.

10 oeuvres prêtées par l’Artothèque de Strasbourg, des artistes, Françoise PETROVICH, Gabor KEREKES, Maxime LOISEAU, Raymond Emile WAYDELICH, ZITABIL, Hélène BLEYS, Patrick BAILLY-MAîTRE-GRAND, Mélissa FRIES, Aurélie de HEINZELIN, et leurs techniques variées de la sérigraphie, l’aquagravure, la photographie argentique et numérique, le dessin aux pastels à la plume et l’encre de Chine, sont disposées dans la salle qui va être aménagée en futur « LAC ».

Les élèves regardent attentivement, s’étonnent et à leur tour créent des portraits hybrides homme-animal ou des croquis des oeuvres préférées.

Bienvenue à toutes et à tous!

Beaucoup d’imagination, de fantaisie, de papiers de couleurs et d’autres matériaux de récupération, sont mobilisés par les élèves de 4ème4 et 3ème2 de Madame Gayko-Roth pour créer gourmandises et cocktails spéciaux.

L’exposition s’ouvre pour la période des fêtes au CDI du collège.

Les élèves d’ULIS et d’UPE2A exposent au CDI leurs systèmes planétaires. Chaque élève a imaginé une planète en laissant libre cour à son imagination mais en gardant à l’esprit la rigueur scientifique étudiée en classe avec Mme Guittard. Nous vous invitons à venir voir ces planètes miniaturisées et à découvrir leurs étranges descriptions.