LES ELLES DU RHIN

Le 23 mai 2023, les filles de 4ème 3, de 4ème 4 et de 3ème 3 ont participé à l’événement « Les Elles du Rhin »

A cette occasion, les collégiennes sont allées au Port du Rhin de Strasbourg rencontrer des représentants de divers acteurs du fluvial : des croisiéristes, des Voies Navigables de France, de la Marine Nationale, du Lycée Emile Mathis, du Port Autonome de Strasbourg… Elles ont pu discuter avec les professionnels des métiers et des formations qui y mènent. Elles ont aussi fait la visite virtuelle du porte-avion Charles de Gaulle ainsi que d’un sous-marin nucléaire.

Après une pause déjeuner au parc de la Citadelle, les filles se sont rendues aux docks de Batorama. Stéphanie leur a fait visiter l’entrepôt technique, puis les Schwimdock où les élèves ont pu monter sur les bateaux. Elles y ont rencontré les matelots Chloé, Alison et Nicolas qui leur ont parlé de leur métier et de leur formation. Pour finir, Batorama leur a offert une sortie sur les canaux à bord du Doubs, bateau réservé à l’événementiel. Les filles ont adorées !