CONCOURS OSCAR : LA MAQUETTE BIOCLIMATIQUE PRIMÉE

Les élèves de 4ème 1 ont participé cette année au concours Oscar organisé par la Maison Européenne de l’Architecture. Sur le thème imposé « Bois, terre, paille : matières à construire », les élèves ont imaginé et conçu leur propre collège.

Le bâtiment s’est voulu biosourcé, avec l’utilisation de bois (de récupération), de terre et de la paille, matériaux très peu transformés à faible énergie grise, et bioclimatique. Les fenêtres du collège ont par exemple été placées en fonction de la course du soleil et des saisons.

Dans leur catégorie (4ème – 3ème) et pour leur « collège bioclimatique », les élèves ont reçu samedi le premier prix et le prix du jury.

Nous souhaitons les féliciter chaleureusement pour leur investissement et pour leur réalisation magnifique et technique, un grand bravo à tous !

La maquette restera exposée une quinzaine de jours à l’école d’architecture l’ENSAS, boulevard Wilson.

Les professeurs, Monsieur Meradji et Madame Vidoni