Un beau concert au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg

Jeudi 28 mars 2024, eut lieu un concert événement pour l’Ukraine “Enfances volées” donné par l’orchestre symphonique des jeunes d’Ukraine et les chœurs ukrainiens d’enfants, sous la direction de Oksana Lyniv, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, dans le cadre du 75ème anniversaire du Conseil de l’Europe, sous la présidence du Liechtenstein

Nos élèves ont eu l’honneur d’ouvrir ce grand concert caritatif pour l’Ukraine par la lecture d’un poème écrit par Valentine LETANG (classe de 5è4) autour des valeurs portées par le Conseil de l’Europe.

Bravo à Lucile CRIQUI et Hugo WILL-ANHEIM qui a lu un poème de Vassili FONITCHEFF (classe de 4è1) pour leurs textes engagés écrits en alexandrins et lus après l’entracte, ouvrant la seconde partie du spectacle.

Quelle émotion dans les yeux du public, mais surtout de ces jeunes de l’orchestre symphonique, des chœurs de jeunes et de nos élèves !

Ci-dessous, les 3 poèmes de nos élèves.