UN ELEVE DE 3ème LAURÉAT DU CONCOURS D’ÉCRITURE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER

En décembre dernier, trois élèves se sont lancés. Ils ont osé proposer leur prose dans le cadre de ce prestigieux concours. Sous la houlette de Mme Werlé, responsable du club d’écriture, Niels, Gustave et Mathis ont chacun imaginé et rédigé une nouvelle fantastique. Une seule contrainte : ne pas dépasser les trois pages. Tous invités à la remise des prix le 27 janvier dans la Médiathèque de Gérardmer, ils ont eu la grande joie de voir l’un d’entre eux, Mathis, en classe de 3°2, distingué par le premier prix national dans la catégorie A « Collège ».

Il avait imaginé une nouvelle se déroulant au marché de Noël, à Strasbourg. Là, un homme, prisonnier d’un quotidien routinier et d’un métier dérisoire fait une rencontre particulièrement étrange…

Sa nouvelle est disponible sur le site du festival.