CLUB RADIO

LES ELEVES ONT DECOUVERT LE STUDIO DU LYCEE DES PONTONNIERS

Les élèves de 3ème et de 6ème inscrits au club radio ont participé à un atelier d’initiation à la web-radio au Lycée des Pontonniers. M. Galeotti le professeur-documentaliste du Lycée avait préparé le studio et des fiches d’exercices pour cette séance qui a été en partie animée par des élèves du lycée. Texte et photos Selen.

Le but n’était pas de réaliser une vraie émission de radio mais de jouer un jeu de rôle inspiré de l’univers de Star wars.

Un document, le conducteur, déterminait l’ordre de déroulement de l’émission. Chacun savait quel était son rôle : le journaliste devait donner l’information, un interviewé jouait le rôle de l’invité (il devait répondre aux questions des journalistes), l’animateur devait coordonner les différentes interventions. Le technicien, lui, gérait la console et les enregistrements.

L’objectif principal était de faire comprendre aux élèves le fonctionnement d’un programme.

Les élèves du club-radio vont maintenant imaginer eux-mêmes une émission consacrée à la ville du futur.