Dans le cadre des cours de natation, les élèves ont passé leur premier diplôme : l’Attestation du Savoir Nager en Sécurité : cette épreuve vise l’enchaînement de 8 tâches plus ou moins difficiles. Son objectif est d’apprendre aux nageurs à ne pas paniquer dans l’eau et à adopter des postures qui permettent de lutter contre le courant, les vagues, la fatigue…, et de permettre l’arrivée des secours. 18 élèves sur 28 ont été récompensés par Messieurs Lapasin, Principal, Larrey, Principal-adjoint et Latifi, professeur principal.

Un grand merci à tous nos élèves qui ont fait de nombreux efforts lors de la passation de cette épreuve, et aux 3 étudiants de la Faculté des Sciences du Sport (M. Rentier, M. Lheureux et M. Kuhner) qui ont mis à disposition de chacun, chacune leurs compétences professionnelles. Pour les quelques échecs que nous dénombrons, nous proposerons un stage natation en fin d’année. L. PEYRETON