Exposition Respiration

RESPIRATION VÉGÉTALE

Exposition d’œuvres d’artistes et de créations d’élèves,

à côté du CDI et de la salle d’arts plastiques,

au futur « LAC » (lieu d’Art et de Culture en devenir) du Collège

du 3 juin au 24 juin 2021

Du 19 au 23 mai, c’était la fête de la nature partout en France.

Au collège Foch, c’est la fête de la nature aussi tout le mois de juin.

Au CDI et dans le futur « Lieu d’Art et de Culture », dessin, collage, photographie, sérigraphie de Gérard Titus Carmel, Stéphane Spach, Rainer Nepita, Gudrun Von Maltzan, Flurina Babel et Léa Barbazanges vous attendent.

Une exposition d’œuvres d’artistes prêtée par l’Arthotèque qui donne un avant-goût du futur lieu d’Art et de Culture (LAC).

Les élèves de 6e1 proposent un champ de fleurs, une série de photographie prises pendant le confinement, des sculptures en fil de fer qui chantent.

Les élèves de 3e installent une forêt d’arbres (en papiers inventifs !) et réfléchissent à leur importance vitale. Par la suite, d’autres mains et d’autres classes vont se délier les yeux, tournés vers la croissance des plantes et des arbres accompagnés par leurs pofesseures d’arts plastiques Madame Gayko-Roth et Madame Pichon ainsi que Monsieur Ambroise et d’autres professeurs.

Le face à face avec les œuvres a commencé jeudi 3 juin dès 8 heures.

Des classes de 3e, découvrent toutes les techniques et voient les différents dispositifs de présentation.

Les élèves deviennent aussi acteurs de la mise en scène du lieu en exposant leurs fines aquarelles de fleurs.

M. Lapasin, principal, a bénéficié d’une visite guidée dès 10h et apprécie le collage délicat des monnaies du pape et la finesse du dessin du grand pin de Gudrun Von Maltzan.